Accueil » Logiciel La Résidence : Enrichissement du parcours client

Logiciel La Résidence : Enrichissement du parcours client

Publié le 29/03/23
Afin d'optimiser chaque étape du parcours d’achat / vente, les équipes du réseau La Résidence Immobilier profitent d'un allié précieux : le logiciel métier « Action ». Véritable copilote au quotidien, cette application exclusive est au coeur de notre écosystème. Elle centralise tous nos services afin de communiquer efficacement auprès des porteurs de projets, acheteurs ou vendeurs de biens. Comment faciliter leur recherche d'informations, la comparaison des solutions et leur prise de décision ? Comment offrir une expérience client personnalisée et de qualité ? Comment dynamiser les actions qui transforment un client en ambassadeur de la marque ? Entrez dans les coulisses d'une boite à outils métier et marketing, unique en son genre...

Le logiciel métier « Action » La Résidence : un écosystème complet au service du négociateur.

De la naissance d'un besoin à la prise de décision du client, en passant par la recherche d'informations, la comparaison des solutions, l'utilisation des services de l'agence, ainsi que la fidélisation, l'utilisation d'un logiciel métier permet d'optimiser toutes les étapes du parcours client.

Développé par notre service R&D intégré, ce logiciel métier exclusif constitue le véritable coeur de notre écosystème. C'est un auxiliaire tout-en-un, interconnecté avec tous les services de l'agence.

De la prospection, à la transaction, du suivi client en passant par les actions de communication et de reporting, c'est un copilote performant et innovant, en constante évolution pour rester au plus proche des besoins du terrain.

Des modules qui gardent et qualifient toutes les interactions avec le client.

Pour construire un plan relationnel avec les clients, sur toute la durée de leur projet immobilier, le logiciel métier La Résidence va enregistrer et qualifier toutes les actions réalisées.

Dès qu'un prospect acheteur ou vendeur de biens aura une première interaction avec le conseiller, une fiche client sera créée dans le logiciel. Toutes les données sont ainsi réunies pour communiquer efficacement avec cet interlocuteur à chaque phase de son projet.

Si par exemple, le commercial contacte un client par téléphone : la date, le motif de l’appel, les données recueillies… en somme toutes les informations concernant cet échange seront enregistrées et exploitées. De même lorsque le conseiller enverra un email, les informations concernant l'ouverture et les clics effectués seront collectées et disponibles.

Prenons un autre exemple : suite au rendez-vous d’estimation, le logiciel donne la possibilité d'envoyer automatiquement un dossier d'estimation au client vendeur, paramétrable selon ses besoins avec des informations adaptées à son profil.

Cette centralisation des opérations sur un client acheteur ou vendeur, permet de suivre au plus près la temporalité des actions effectuées. À tout moment, le conseiller connait parfaitement son client, ses attentes et ses intentions, et peut ainsi mieux le conseiller et mieux le servir.

À chaque étape, un auxiliaire qui améliore l'expérience-client acheteur et vendeur.

L'une des étapes essentielles du parcours client concerne son utilisation proprement dite des services de l'agence immobilière.

Grace au logiciel métier Action, le conseiller peut offrir un service optimum à ses clients. Par exemple, dès qu'un client vendeur a signé un mandat exclusif "Ventes Privées", un espace client sera généré. Le propriétaire vendeur pourra s'y connecter pour suivre toutes les actions engagées au service de la vente de son bien.

Pose d'un panneau à vendre, mise en vitrine d'une annonce, création d'un reportage vidéo ou photos HDR (High Dynamic Range), parution des annonces sur les portails immobiliers, visites effectuées et comptes rendus de visites, posts sur les réseaux sociaux, offres d’achat, etc ... pour chaque client, le logiciel métier génère un planning pour faciliter le respect des engagements.

Ces fonctionnalités offrent au client un service totalement transparent, tout en délivrant au négociateur un outil très efficace pour piloter les actions engagées au service de sa vente.

Le logiciel métier agit ainsi très efficacement pour offrir une expérience-client optimale qui garantit la qualité du service rendu.

L'automatisation des tâches pour enrichir la relation client.

Le logiciel métier automatise un grand nombre de tâches, à chaque moment du parcours client.

Les conseillers La Résidence peuvent ainsi exploiter un vaste ensemble d'opérations automatisées et personnalisables, répondant à des étapes de communication avec leur client.

Pour exemple, le logiciel métier permet d'envoyer automatiquement des annonces répondant aux critères exprimés par un acheteur de biens, ou encore de publier automatiquement des posts sur les réseaux sociaux. Un vendeur pourra quant à lui recevoir automatiquement des sms ou des emails l’informant sur le nombre d'acquéreurs potentiels pour son bien.

À chaque moment du processus d'achat, ces technologies de marketing automation, enrichies par les apports de l'intelligence artificielle, facilitent l’action du conseiller en optimisant la gestion de son temps.

Pour illustration, citons aussi l'exploitation des avis clients offerte par le logiciel métier Action.

Le logiciel permet de récolter automatiquement les avis clients des plateformes Google MyBusiness ou Opinion System. Il pourra ensuite générer des parutions automatiques de ces avis clients sélectionnés, sur de multiples supports, tels qu'un dossier d'estimation, des flyers, des affiches vitrines ou encore des posts sur les réseaux sociaux.

Ces fonctionnalités liées aux avis clients sont particulièrement utiles au moment où le client recherche une agence immobilière.

L'optimisation des inter-agences.

La liste des fonctionnalités dédiées au parcours client, ne serait pas complète si l'on oublie l'efficacité du logiciel Action en termes d’activité inter-agences.

En effet, il constitue un auxiliaire très efficace pour exploiter tout le potentiel du fichier commun des agences.

D'une part, il autorise une mise en relation simple des besoins d'un acquéreur avec l’ensemble des biens à vendre, répertoriés dans le catalogue national du réseau La Résidence. Pour un négociateur, cette utilisation du fichier commun permet de présenter plus rapidement un acquéreur fiable à un propriétaire vendeur, et donc d’accélérer la vente d'une maison ou d'un appartement.

D'autre part, en fluidifiant la transmission des informations sur les acheteurs qui sont également propriétaires d'un bien à vendre (environ 60% des candidats acquéreurs), le logiciel métier optimise les opportunités. Chaque négociateur reçoit ainsi en temps réel des informations sur les propriétaires vendeurs identifiés dans le réseau, ce qui constitue pour lui une source importante de nouvelles rentrées de mandats.

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre

Nos actualités à la une

Nouvelles durées d'emprunt à 30 ans : un marché dégrippé ?
Depuis début janvier 2024, deux banques régionales ont annoncé l'autorisation d'octroi de crédits avec un délai de remboursement maximal de […]
Lire l'article
Emails personnalisés : La Résidence déploie un nouvel atout pour ses agences
Plus que jamais, les agences immobilières cherchent à peaufiner leurs échanges avec les acheteurs et les vendeurs de biens. À […]
Lire l'article
La Résidence s’offre la puissance de la télévision segmentée
Chaque jour, 32 millions de Français sont captivés par les programmes du groupe TF1, que ce soit sur un écran […]
Lire l'article
Toutes les actualités
  • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
    Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
    Lire l'article
  • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
    La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
    Lire l'article
  • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
    Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
    Lire l'article
© Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram