Les avis clients : une boussole dans l’océan de choix qu’offre le marché immobilier
Les avis clients sont devenus un critère majeur de sélection d’une agence lors d’un projet immobilier. Ces témoignages permettent à l’Internaute de se forger une opinion claire sur la qualité de service proposé et de choisir en connaissance de cause, le partenaire qui l’accompagnera pour concrétiser son projet.
Très tôt, La Résidence mise sur le formidable outil que sont les avis pour faire résonner son succès aux oreilles des porteurs de projet.
Pari payant puisque La Résidence obtient un score de 94 % d’avis favorables sur la plateforme Opinion System. Revenons ici sur la genèse et le développement de cette success story.
Un résultat en constante évolution
Depuis sa création, le réseau d’agences immobilières La Résidence à toujours placer au cœur de ses priorités la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients. Pour cela elle met en place des méthodes d’accompagnement, de travail et d’écoute, ainsi qu’un dispositif de formation continue au sein de ses équipes. À travers cette quête d’amélioration, le réseau choisi en 2016 d’adhérer à Opinion System, une plateforme d’avis clients contrôlés. Dès son adhésion, La Résidence affiche un taux de satisfaction excellent à 89 % mais ne s’en contente pas.
En 2018, grâce à la mise en place de ce dispositif et au travail de ses agents sur le terrain, ce chiffre, symbole de l’amélioration constante des réponses apportées aux porteurs de projets immobiliers, atteint les 91%, soit une progression de + 1 % par an.
Au cours des années qui suivent, le réseau poursuit son développement, rassemblant un nombre croissant de collaborateurs formés à cette méthodologie, pour afficher en ce début d’année 2024, un score de 94 % d’avis favorables, obtenu sur un volume de 4 117 avis collectés*.
Un indicateur important pour l’enseigne mais également pour le consommateur.
D’un point de vue interne au réseau, cet indicateur agit comme un outil d’introspection qui aide La Résidence à évaluer la bonne application, compréhension, des processus mis en place. Il permet de garder un regard critique sur les axes d’améliorations envisageables afin de répondre efficacement aux besoins et attentes de ses clients. Enfin les avis favorables permettent de capitaliser sur un outil puissant de communication, le retour d’expérience utilisateur : Un client satisfait étant la meilleure preuve d’efficacité de l’utilisation d’un service.
Du point de vue du porteur de projet immobilier, le retour des autres consommateurs est un gage tangible de sérieux et d’engagement de la part du professionnel qu’il missionnera pour mener à bien son projet. Les avis clients sont transparents et sans appel, accessibles en ligne, au regard de tout Internaute désireux de s’informer, constituant une source d’information fiable et offrant la capacité de se forger rapidement une idée sur la compétence et la qualité des services du professionnel.
Un grand merci à nos collaborateurs et à tous nos clients Votre satisfaction est notre plus grande récompense, notre plus belle preuve d’efficacité. Ce retour est un rappel constant de notre mission : fournir un service immobilier d’excellence. Merci à tous de faire partie de notre succès !