Depuis plusieurs années, le succès des agents immobiliers se joue aussi sur les réseaux sociaux. Pour maximiser l’impact local d’une agence, fidéliser les clients, détecter les projets de vente ou d’achat de biens en amont, étendre sa notoriété et conforter son image de marque … les réseaux sociaux s’avèrent en effet très efficaces quand ils sont gérés avec les bons moyens et la bonne stratégie. Depuis le début, La Résidence a innové dans ce domaine en offrant une gestion riche et personnalisée des réseaux sociaux dans le pack digital proposé à ses membres. Chaque agence La Résidence peut ainsi s’offrir une visibilité et une légitimité maximales sur son secteur d’intervention. Découvrez les plus récentes évolutions de cet outil qui fait partie de l’écosystème de la licence de marques la plus complète du marché ...
Format « Reel » et « Story » : une visibilité accrue pour les agences
Que ce soit sur Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Youtube et Google Etablissements, La Résidence a mis en place une stratégie de publication de contenus variés et adaptés aux besoins de chaque agence. En plus d’un contenu créatif original, alimenté chaque semaine par le réseau, les publications comprennent également des parutions automatiques personnalisées, en lien avec les données commerciales de chaque agence.
Parmi les dernières évolutions, notons la mise au format « Reel » des posts en format vidéo. Sur Facebook et Instagram, cette capacité permet une diffusion plus grande de chaque post. Plus d’audience, et par conséquent une visibilité accrue pour mieux divertir et informer les porteurs de projets immobiliers.
Par ailleurs, la possibilité de créer des « stories » a été augmentée de nouvelles fonctionnalités techniques qui permettent d’étendre la diffusion automatique de ces formats très engageants, sur tous les fils Instagram de chaque agence. Pour les membres La Résidence, ces évolutions offrent une efficacité accrue sur les réseaux, tout en augmentant encore l’ergonomie et la simplicité de l’outil.
Des typologies de posts plus nombreuses et toujours plus personnalisées.
En plus du contenu d’images fourni par le réseau et édité automatiquement sur les fils de chaque agence, le Pack Digital affine toujours plus ses possibilités de personnalisation. En lien avec tout l’écosystème La Résidence, notamment les données de relation clients inclues dans le logiciel métier « Action », les parutions social-media multiplient les occasions de générer des contacts.
Pour exemple, de nouvelles typologies de posts ont été ajoutées à la bibliothèque de posts automatiques auxquels les agences La Résidence ont accès. Posts « À vendre », en mandat simple, posts « À Vendre », en mandat exclusif, posts « Spécial Recrutement » ou encore posts « Avis clients », chaque agence peut ainsi éditer très facilement des posts qui génèreront de l’intérêt et de l’engagement.
Déjà présents depuis quelques mois, les posts « Avis Clients », permettent d’éditer de manière automatique et personnalisée pour chaque agence, les avis clients sélectionnés. Autre exemple : des posts « Baisse de prix », permettent de relancer l’intérêt sur un bien à vendre, de manière à déclencher plus de demandes de visites d’acquéreurs potentiels fiables. D’autres posts, tels que l’annonce des « Biens Vendus » ou les posts « Gestion du Succès » (biens vendus sur une période donnée), permettent également de montrer le dynamisme commercial de chaque structure sur sa zone d’implantation. Une bonne manière d’inciter de nouveaux vendeurs ou de nouveaux acquéreurs à prendre contact avec leur agence La Résidence la plus proche.
Toutes ces améliorations accroissent la portée des actions de La Résidence en social-media. Grâce au pack digital, chaque agence La Résidence peut ainsi profiter d’une présence particulièrement efficace, avec des partages plus nombreux et un engagement plus grand de son audience ciblée sur les réseaux sociaux.
Bon à savoir : le Pack Digital comprend aussi l’outil exclusif Social Maker, qui permet à chaque agence La Résidence de gérer très simplement les publications de ses propres équipes. Chaque conseiller d’une agence peut ainsi proposer des communications qui sont visées et validées par le gérant, le manager ou le chef d’équipe de l’agence, avant parution. Idéal pour simplifier l’animation des réseaux sociaux et garder le contrôle.