Découvrons ensemble le parcours de Rodolphe Batkoun, gérant des agences La Résidence Chatou et Marly-le-Roi (78)
Peux-tu nous présenter ton parcours dans l’immobilier ?
Je viens du milieu sportif et de la compétition, j’étais coach sportif dans le tennis et directeur sportif de club. Je me suis lancé dans l’immobilier en septembre 2006 dans l’agence de
Saint-Germain-en-Laye sur recommandation de 2 négociateurs du groupe. Ayant réussi rapidement à me former j’ai décidé en 2011 de créer mon agence à Chatou. Une création ce n’est pas simple surtout quand on passe directement de négociateur à gérant, mais ça se passe bien et j'ai depuis racheté l’agence de Marly-Le-Roi en septembre 2023.
Quelles sont les qualités d’un bon agent immobilier ?
Il faut je pense être passionné par ce métier et avoir une certaine ambition.
Bien évidemment dans un domaine où le contact humain est primordial, il faut avoir un réel sens du relationnel, être pédagogue et toujours à l'écoute du client et de ses besoins.
Comment qualifierais-tu ta relation à La Résidence ?
Très satisfaisante, je me sens pleinement intégré et valorisé.
C'est vraiment une excellente collaboration et relation, avec un bon esprit d’équipe et de partage qui, en plus, évolue dans le temps, qui grandit et s'améliore toujours.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut devenir agent immobilier ?
On ne le dit jamais assez mais il faut très bien connaître le marché immobilier et ses spécificités. Avoir un excellent sens du relationnel et de l’écoute comme je l'ai dit avant.
Ce savoir-faire combiné permet de mieux conseiller les potentiels acheteurs et vendeurs, et ainsi de proposer un excellent service client. C'est primordial pour se bâtir une bonne réputation et se développer correctement.