Accueil » Interview de Perrine Collas, adhérente du réseau immobilier La Résidence.

Interview de Perrine Collas, adhérente du réseau immobilier La Résidence.

Publié le 16/01/24

Perrine est gérante des agences La Résidence à Bonnières-sur-Seine (78), Pacy-sur-Eure, Les Andelys et Évreux (27).
Elle partage dans cette interview, son parcours professionnel mais également son expérience au sein du réseau La Résidence.

 

 

Bonjour, je suis Perrine Collas, j'ai 57 ans et je suis patronne de quatre agences La Résidence à Bonnières-sur-Seine, Pacy-sur-Eure, les Andelys et Évreux.

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après avoir passé 18 ans auprès de mes enfants, j'ai décidé de reprendre le chemin de l'école, de passer un diplôme pour devenir agent immobilier, Et j'ai ouvert ma première agence en septembre 2008.

 

Pourquoi as-tu rejoint le réseau La Résidence ?

La Résidence, c'est l'histoire d'une rencontre. J'étais auparavant dans un grand groupe d'envergure nationale, puis j'ai voulu voler de mes propres ailes et un jour, j'ai rencontré le directeur général de La Résidence. Ça a été une très belle rencontre. J'ai reçu de sa part une très belle écoute à mes problématiques de l'époque, et j'ai rencontré ensuite quelques patrons d'agences, le groupe de La Résidence développement et en fait, j'ai passé le pas en septembre 2016.

 

Depuis ton affiliation avec La Résidence tu t’es développé.
Peux-tu nous raconter ?

Effectivement, j'ai aujourd'hui quatre agences sous enseigne La Résidence dont la plus ancienne à Bonnières-sur-Seine qui est ouverte depuis 2008. Ensuite, j'ai une agence à Pacy-sur-Eure depuis 2018. Puis, j'ai ouvert une agence dans cette charmante bourgade des Andelys en 2021. Et depuis quinze jours, j'ai repris la suite de l'agence d'Évreux avec de nouveaux défis et de nouveaux challenges.

 

Quelles sont pour toi les qualités d’un bon agent immobilier ?

Faire preuve d'écoute, d'empathie, être accompagnant tant au niveau affectif, presque je dirais et juridique, c'est à dire les guider dans ce parcours qui, pour beaucoup, est assez difficile à percevoir. Donc il faut de la constance, il faut de la pédagogie. Pédagogie que j'aime aussi transmettre à mes équipes.

 

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’immobilier ?

Je lui dirais que s’il est motivé qu’il vienne nous rejoindre. C’est un métier absolument passionnant, qui a tellement de facettes différentes entre le contact avec nos clients, les connaissances juridiques, le terrain, le bureau, les cas difficiles... C’est vraiment un métier très riche, qui moi me rend heureuse depuis bientôt 15 ans.

 

Face aux évolutions du marché La Résidence te propose-t-elle des solutions ?

Oui et dix fois oui grâce à notre centre de formation intégré. Qu’il s’agisse de mes équipes ou de moi-même, nous suivons très régulièrement des formations, tant sur les aspects commerciaux et juridiques ou encore réglementaires comme la non-discrimination, les contraintes RGPD, la déontologie... De plus, nous bénéficions de piqures de rappel et de flash infos, grâce aux webinaires régulièrement diffusés par le réseau.

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre
Être rappelé(e)

    Informé(e) de la possibilité de m'opposer à l'utilisation des mes coordonnées téléphoniques à des fins de prospection commerciale (www.bloctel.gouv.fr), j'autorise La Résidence à me contacter au numéro renseigné.

    Nous contacter
    01 71 52 70 60
    developpement@laresidence.fr
    Réunion d'information
    Inscrivez-vous à la prochaine 
    réunion en ligne
    Accéder aux webinaires

    Nos actualités à la une

    Nouvelles durées d'emprunt à 30 ans : un marché dégrippé ?
    Depuis début janvier 2024, deux banques régionales ont annoncé l'autorisation d'octroi de crédits avec un délai de remboursement maximal de […]
    Lire l'article
    Emails personnalisés : La Résidence déploie un nouvel atout pour ses agences
    Plus que jamais, les agences immobilières cherchent à peaufiner leurs échanges avec les acheteurs et les vendeurs de biens. À […]
    Lire l'article
    La Résidence s’offre la puissance de la télévision segmentée
    Chaque jour, 32 millions de Français sont captivés par les programmes du groupe TF1, que ce soit sur un écran […]
    Lire l'article
    Toutes les actualités
    • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
      Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
      Lire l'article
    • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
      La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
      Lire l'article
    • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
      Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
      Lire l'article
    © Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
    menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram