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Interview de Kristell Lebras, adhérente de la franchise immobilière La Résidence.

Publié le 09/04/24

Découvrez le parcours de Kristell Lebras, Gérante de l'agence La Résidence à Cormeilles-en-parisis (95)

 

Comment es-tu devenu gérante d’agence immobilière ?

S’agissant d’une entreprise familiale créée en 1986, je baigne dans l’immobilier depuis toujours. J’ai repris l’agence il y a maintenant 10 ans, à l'occasion du départ en retraite de mes parents. C’était une agence indépendante et j’avais pour ambition de la faire évoluer en entrant dans l’immobilier moderne que l’on connaît aujourd’hui.

 

Quelles sont les qualités d’un bon agent immobilier ?

La qualité principale d’un bon agent immobilier c’est l’écoute. On se retrouve de temps en temps dans des conditions un peu compliquées. Les clients traversent parfois des périodes difficiles et il est inconcevable de ne pas avoir d’empathie.
Il y a un aspect psychologique très important dans notre métier, il faut savoir accompagner le client et il faut surtout savoir être disponible pour lui, ne pas compter ses heures. C’est un métier de passion, il faut le vivre comme ça et c’est en ayant toutes ces qualités qu’on y arrive.

 

Pourquoi avoir choisi La Résidence ? 

Je connaissais déjà le réseau La Résidence du fait qu’il soit déjà bien implanté dans les départements du Val d’Oise et des Yvelines. J’ai été démarchée par le réseau à un moment propice puisque je sentais la difficulté que l’on a à travailler seul. Intégrer un réseau était primordial, mais je n’adhérais pas au système de franchise qui, me semble-t-il, risquait de me limiter dans mes prises de décisions. Le réseau La Résidence m’offrait tout ce dont j’avais besoin : une liberté d’action, mais surtout des outils qui m’ont permis de travailler bien plus efficacement, des formations qui m’ont permis d’offrir une base de connaissances juridiques à mes employés sans me faire perdre de temps, de bénéficier d’une notoriété positive, le réseau ayant une image familiale à raison d’ailleurs, et tout cela avec une politique tarifaire qui me permettait de conserver des charges raisonnables.

 

Quels sont pour toi les atouts du réseau La Résidence ?

Ce que j’aime particulièrement dans le réseau La Résidence, c’est la proximité. C’est un réseau où chacun est disponible pour l’autre. J’ai été convaincue d’entrer dans le réseau après avoir rencontré la direction, à l’écoute, consciente des problématiques, avenante, hyper disponible et j’ai eu le sentiment d’être face à des professionnels de l’immobilier qui utilisaient le marketing pour améliorer notre business, plutôt que d’être face à des personnes du marketing qui utilisaient l’immobilier pour faire leur business De plus je travaille sur un secteur où les relations entre patrons voisins sont extrêmement appréciables : nous organisons des réunions de secteur, mettons en place des opérations de prospection communes, organisons des évènements pour nos équipes lorsque nous le pouvons, et nous soutenons lorsque la période est moins favorable, favorisant ainsi les ventes en inter cabinet, générateur essentiel de chiffre d’affaire compte tenu du contexte économique actuel.

 

 

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    developpement@laresidence.fr

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