Accueil » Interview de Kacem Letaief, adhérent de la franchise immobilière La Résidence

Interview de Kacem Letaief, adhérent de la franchise immobilière La Résidence

Publié le 17/04/24
Kacem Letaief

Kacem est dirigeant de l'agence immobilière La Résidence aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines. Il nous raconte son parcours et pourquoi il a choisi La Résidence.

Bonjour Kacem, pourrais-tu partager quelques étapes de ton parcours dans le secteur immobilier ?

Je viens d’un domaine très différent. J'ai mené des études techniques en programmation robotique. Après un certain temps passé dans le secteur automobile, j'ai rejoint l'immobilier suite à une rencontre professionnelle.

En 2012 j'ai croisé la route d'un formateur qui m'a fait découvrir ce métier et m'a proposé de rejoindre une agence indépendante . J'y suis resté près de sept ans, en tant que conseiller et manager d'équipe. Puis de 2019 à 2021, je suis devenu responsable d'une autre agence appartenant à un grand réseau national dans l'Essonne (91).

C'est alors que j'ai rencontré le dirigeant de l’agence La Résidence aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines. Il m'a proposé de prendre la direction de son agence à ses côtés. Fin 2023, j'ai racheté l'agence et j'en suis maintenant le gérant. Pour poursuivre mon développement, je projette d’ouvrir une deuxième agence sous licence La Résidence.

 

Quels ont été les premiers atouts que tu as pu apprécier avec La Résidence ?

La Résidence, c'est avant tout une aventure humaine. Ce sont des personnalités qui m'ont fait apprécier les atouts et la convivialité du groupe. J'avais déjà eu l'occasion de travailler dans un réseau national, mais cette proximité que l'on expérimente avec La Résidence est très différente des relations que l'on peut avoir dans les grands groupes. Elle est beaucoup plus chaleureuse et plus productive.

La Résidence c'est aussi des outils innovants et complets, qui nous permettent d'être plus performants dans notre métier. Que ce soit pour la communication, le marketing digital, le pilotage de l'activité quotidienne, le recrutement ou la formation ; c'est un véritable écosystème à la pointe de l'innovation qui nous rend la vie plus facile et les affaires plus rentables. Le centre de formation intégré, par exemple, nous permet de monter en compétences et facilite nos recrutements. Il adapte aussi ses parcours de formation en fonction du contexte du marché.

En 2023, dans un environnement plutôt tendu, sur un marché où les acquéreurs fiables sont devenus plus rares, j'ai pu proposer à mes équipes des formations spécifiques pour continuer à être en tête de la course et à maintenir un bon niveau de résultats.

 

En 2023, le marché immobilier de l'ancien a connu un net recul. N'as-tu pas craint de te lancer en tant que gérant d'agence à ce moment-là ?

Je pense personnellement que c'est dans les périodes tendues que l'on peut prendre des parts de marché. La Résidence est un collectif très réactif qui nous aide à nous adapter pour rester concurrentiels et tirer le meilleur parti des opportunités.

Quand les acheteurs font la loi, comme c'est le cas actuellement, les vendeurs de biens ont tout intérêt à bénéficier d'une gamme de services performants pour vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Pour finir, je dirais que j’ai été particulièrement soutenu lors de la reprise de mon agence aux Clayes-sous-Bois. L'ensemble des équipes à la tête de réseau et le responsable de l’animation ont tout fait pour m’aider à surmonter les obstacles et faire de mon projet un succès.

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre
Être rappelé(e)

    Informé(e) de la possibilité de m'opposer à l'utilisation des mes coordonnées téléphoniques à des fins de prospection commerciale (www.bloctel.gouv.fr), j'autorise La Résidence à me contacter au numéro renseigné.

    Nous contacter
    01 71 52 70 60
    developpement@laresidence.fr

    Nos actualités à la une

    ouvrir son agence la residence quand on est negociateur
    Négociateurs, négociatrices immobilier : comment ouvrir votre agence avec La Résidence ?
    Vous êtes négociateur(trice), conseiller(ère) en agence ou mandataire(trice), en solo, et vous souhaitez passer à l’étape suivante : la création […]
    Lire l'article
    colette allard gerant de l'agence La Residence a Bessancourt
    Interview de Colette Allard, adhérente de la franchise immobilière La Résidence
    Découvrons ensemble le parcours de Colette Allard, gérante de l'agence La Résidence à Bessancourt (95)   Quel est ton parcours […]
    Lire l'article
    Interview de Rodolphe Batkoun, adhérent de la franchise immobilière La Résidence
    Découvrons ensemble le parcours de Rodolphe Batkoun, gérant des agences La Résidence Chatou et Marly-le-Roi (78)   Peux-tu nous présenter […]
    Lire l'article
    Toutes les actualités
    • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
      Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
      Lire l'article
    • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
      La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
      Lire l'article
    • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
      Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
      Lire l'article
    © Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
    menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram