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Un nouvel atout La Résidence pour exploiter les contacts acquéreurs !

Publié le 20/08/24
Chaque annonce immobilière publiée par une agence sur les grands portails immobiliers va générer un certain nombre de « contacts acquéreurs ». Sur un marché tendu, il est crucial pour l'agence et ses équipes d'exploiter correctement ces informations. Aussi, le réseau La Résidence Immobilier a mis au point une nouvelle fonctionnalité intégrée dans son logiciel métier « Action » afin d'optimiser le traitement et le suivi des contacts acquéreurs. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de cette nouvelle fonctionnalité qui permet d'accélérer et d'augmenter les ventes des agences membres du réseau La Résidence ? Suivez le guide…

Pourquoi optimiser le traitement des « contacts acquéreurs » ?

Pour une agence immobilière et ses équipes, le suivi des contacts acquéreurs, obtenus par le biais des grands portails immobiliers (type Le Bon Coin, Se Loger, etc.), représente un enjeu crucial. C'est grâce à un bon suivi de ces contacts qu'il sera possible de bénéficier d'un maximum d'acheteurs potentiels pour un bien mis en vente. Par ailleurs, le suivi de la chaîne de traitement de ces contacts par le manager de l'agence permet de minimiser toute déperdition d'information et d’optimiser la performance des équipes de l’agence. C'est ainsi que toutes les opérations de suivi et de relance de l'acheteur potentiel pourront s'opérer efficacement afin de maximiser les résultats de chaque négociateur, et en conséquence, augmenter le chiffre d'affaires et les résultats de l'agence.

Le nouveau module de traitement des acquéreurs du logiciel Action.

Véritable copilote au quotidien, le logiciel métier « Action » est au cœur de l'écosystème La Résidence. Le nouveau module de traitement des « contacts acquéreurs » a été intégré dans ce logiciel qui centralise tous nos services afin de communiquer efficacement auprès des porteurs de projets, acheteurs ou vendeurs de biens.

La première utilité de cette nouvelle fonctionnalité est d'optimiser la collecte et la récapitulation automatique des « contacts acquéreurs » depuis les portails d'annonces immobilières. Elle va recueillir automatiquement les informations des acheteurs potentiels détectés à partir de ces sites où les annonces de l'agence sont publiées. Les données n'arrivent donc plus dans les boîtes mails des conseillers et des agents immobiliers, mais sont intégrées directement dans le back office "Action", le logiciel de gestion de la relation client du négociateur et du manager.

La création d'une fiche contact acquéreur permettra non seulement au négociateur de mieux exploiter ces informations mais également au manager des équipes de vérifier le bon suivi de ces contacts. Le manager peut ainsi voir en un coup d'œil si les acheteurs potentiels ont été contactés par les négociateurs et quelles ont été les informations enregistrées suite à ces contacts. Par ailleurs, le manager pourra assigner chaque acheteur potentiel à des conseillers particuliers pour assurer un suivi personnalisé.

Les avantages du nouveau module pour les managers et les conseillers

Le premier atout de ce nouveau module sera d’autoriser un meilleur traitement des contacts acquéreurs par le négociateur. Intégrées directement dans le logiciel métier dont il se sert au quotidien, les informations sont plus facilement exploitables.

En supprimant tout risque de déperdition des données sur le contact, la nouvelle fonctionnalité améliore la gestion et le suivi des acheteurs potentiels. Résultat : les chances de vendre un bien sont maximisées. Par ailleurs, il est ainsi possible de mieux équilibrer la répartition des contacts parmi les conseillers en fonction de leur charge de travail et de leurs compétences. Enfin, la fiche acquéreur intégrée au logiciel de CRM permet d'optimiser toutes les opérations de relance afin de maximiser les chances de conclure la vente de la maison ou de l'appartement présentés dans l'annonce.

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