Comment le fichier commun multiplie votre chiffre d’affaires.
Dès qu'un négociateur ou un agent immobilier La Résidence rentre un mandat de vente, l'information est intégrée au logiciel de relation client utilisé par le réseau. Cette base de données constitue un fichier commun de propriétaires vendeurs qui est partagé par l'ensemble des agences.
Autrement dit, chaque membre des équipes La Résidence dispose de l'ensemble du catalogue des biens à vendre par le réseau. Chacun peut ainsi faire matcher les besoins de ses propres acquéreurs potentiels avec les propriétés mises à la vente dans le fichier commun du réseau, en mandat libre ou en mandat exclusif.
Certaines agences fonctionnent particulièrement bien en pool grâce à ce fichier commun. En effet, les acquéreurs potentiels ont généralement un secteur en vue, mais ils peuvent également être intéressés par des biens qui correspondent à leurs critères sur des zones géographiques proches. Il est alors possible d'élargir le champ de leur recherche sans que ces acheteurs n’aient besoin de frapper aux portes des concurrents.
Pour les agents immobiliers et les négociateurs La Résidence, c'est l'opportunité de trouver un maximum d'acquéreurs fiables rapidement.
La recommandation inter-agences : une source de mandats
La recommandation d'affaires inter-agences est particulièrement soignée et encouragée dans le réseau La Résidence. C'est un booster de prospection très efficace.
Le principe est simple : en grande majorité, un acquéreur dispose déjà d'un bien qu'il mettra en vente pour acheter son nouveau logement. Aussi, chaque acheteur est-il lui-même un propriétaire vendeur en puissance. En moyenne sur 100 acheteurs, près de 60 d’entre eux possèdent également un bien immobilier à vendre.
Dès qu'un équipier de La Résidence Immobilier rencontre l'un de ses acquéreurs, il l'interroge pour savoir s'il dispose également d’un bien à vendre. Si ce logement est présent sur son propre secteur, il pourra tenter de lui proposer un mandat. Cette démarche peut se reproduire lorsque l'habitation n'est pas dans sa zone géographique.
Il suffit au négociateur ou à l'agent La Résidence, de transmettre les informations sur le propriétaire vendeur à une autre agence du réseau afin que celle-ci puisse lui proposer ses services.
Par ailleurs, la recommandation d'affaires, tout comme le fichier commun, font l'objet d'information partagée en direct dans tout l'écosystème du logiciel métier La Résidence.
Ce logiciel est interconnecté avec tous les services du réseau. Grâce à lui, chaque agence peut profiter au bon moment et quelle que soit sa géolocalisation des informations prospects qui peuvent l'intéresser. Ainsi, la recommandation d'affaires devient réellement une source vive de nouveaux mandats pour chaque équipier La Résidence.
Bon à savoir : pour nourrir la synergie inter-agences, des réunions informelles entre directeurs et équipiers La Résidence sont organisées très régulièrement. Par ailleurs, l'animateur réseau de chaque région mène fréquemment des webinars de formation et d'échange qui réunissent plusieurs agences d'un même secteur par visio-conférences. Une occasion supplémentaire de partager les bonnes pratiques et les opportunités.