Accueil » La Résidence : Synergie et Croissance Collective

La Résidence : Synergie et Croissance Collective

Publié le 31/01/23
L’immobilier, c’est comme un bon match de foot : plus l'équipe est soudée est plus elle marque de points. Cette synergie se traduit en chiffre d'affaires supplémentaire pour toutes les agences du réseau La Résidence Immobilier. Notamment par l'action combinée de deux outils très rentables : le fichier commun du réseau et la recommandation d'affaires inter-agences. Voyons en détail la manière dont chaque agence La Résidence utilise ces deux piliers du jeu collectif pour développer son potentiel et gagner en sérénité.

Comment le fichier commun multiplie votre chiffre d’affaires.

Dès qu'un négociateur ou un agent immobilier La Résidence rentre un mandat de vente, l'information est intégrée au logiciel de relation client utilisé par le réseau. Cette base de données constitue un fichier commun de propriétaires vendeurs qui est partagé par l'ensemble des agences.

Autrement dit, chaque membre des équipes La Résidence dispose de l'ensemble du catalogue des biens à vendre par le réseau. Chacun peut ainsi faire matcher les besoins de ses propres acquéreurs potentiels avec les propriétés mises à la vente dans le fichier commun du réseau, en mandat libre ou en mandat exclusif.

Certaines agences fonctionnent particulièrement bien en pool grâce à ce fichier commun. En effet, les acquéreurs potentiels ont généralement un secteur en vue, mais ils peuvent également être intéressés par des biens qui correspondent à leurs critères sur des zones géographiques proches. Il est alors possible d'élargir le champ de leur recherche sans que ces acheteurs n’aient besoin de frapper aux portes des concurrents.

Pour les agents immobiliers et les négociateurs La Résidence, c'est l'opportunité de trouver un maximum d'acquéreurs fiables rapidement.

La recommandation inter-agences : une source de mandats

La recommandation d'affaires inter-agences est particulièrement soignée et encouragée dans le réseau La Résidence. C'est un booster de prospection très efficace.

Le principe est simple : en grande majorité, un acquéreur dispose déjà d'un bien qu'il mettra en vente pour acheter son nouveau logement. Aussi, chaque acheteur est-il lui-même un propriétaire vendeur en puissance. En moyenne sur 100 acheteurs, près de 60 d’entre eux possèdent également un bien immobilier à vendre.

Dès qu'un équipier de La Résidence Immobilier rencontre l'un de ses acquéreurs, il l'interroge pour savoir s'il dispose également d’un bien à vendre. Si ce logement est présent sur son propre secteur, il pourra tenter de lui proposer un mandat. Cette démarche peut se reproduire lorsque l'habitation n'est pas dans sa zone géographique.

Il suffit au négociateur ou à l'agent La Résidence, de transmettre les informations sur le propriétaire vendeur à une autre agence du réseau afin que celle-ci puisse lui proposer ses services.

Par ailleurs, la recommandation d'affaires, tout comme le fichier commun, font l'objet d'information partagée en direct dans tout l'écosystème du logiciel métier La Résidence.

Ce logiciel est interconnecté avec tous les services du réseau. Grâce à lui, chaque agence peut profiter au bon moment et quelle que soit sa géolocalisation des informations prospects qui peuvent l'intéresser. Ainsi, la recommandation d'affaires devient réellement une source vive de nouveaux mandats pour chaque équipier La Résidence.

Bon à savoir : pour nourrir la synergie inter-agences, des réunions informelles entre directeurs et équipiers La Résidence sont organisées très régulièrement. Par ailleurs, l'animateur réseau de chaque région mène fréquemment des webinars de formation et d'échange qui réunissent plusieurs agences d'un même secteur par visio-conférences. Une occasion supplémentaire de partager les bonnes pratiques et les opportunités.

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre

Nos actualités à la une

PACK DIGITAL : La Résidence accroît son impact sur les réseaux sociaux
Depuis plusieurs années, le succès des agents immobiliers se joue aussi sur les réseaux sociaux. Pour maximiser l’impact local d’une […]
Lire l'article
Merci à nos clients pour cette belle preuve de confiance !
Les avis clients : une boussole dans l’océan de choix qu’offre le marché immobilier Les avis clients sont devenus un […]
Lire l'article
Kacem Letaief
Interview de Kacem Letaief, adhérent de la franchise immobilière La Résidence
Kacem est dirigeant de l'agence immobilière La Résidence aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines. Il nous raconte son parcours et pourquoi […]
Lire l'article
Toutes les actualités
  • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
    Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
    Lire l'article
  • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
    La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
    Lire l'article
  • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
    Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
    Lire l'article
© Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram