Accueil » Rejoindre un réseau challenger : La Résidence

Rejoindre un réseau challenger : La Résidence

Publié le 01/08/22

Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les entrepreneurs. Ils peuvent ainsi bénéficier du savoir-faire d'une enseigne, de sa popularité, de sa puissance de feu marketing et commerciale, de ses compétences techniques, de son soutien pour la formation et le recrutement. Autant de cartes gagnantes pour multiplier ses résultats et sécuriser son activité de manière durable. C’est l’assurance de pouvoir travailler en solo sans jamais être seul. Cependant, lorsque l'on souhaite affilier son agence immobilière ou lancer sa propre affaire, la question se pose : quelle franchise choisir ? Vaut-il mieux rejoindre un grand groupe à forte notoriété ou profiter du dynamisme d'un réseau jeune en pleine croissance ? Voyons ensemble tous les atouts offerts par un réseau challenger, tel que La Résidence Immobilier.

La proximité d'une relation sur-mesure.

L'union fait la force et c'est souvent la première raison qui explique pourquoi les agences intègrent un réseau immobilier.

Malgré tout, dans les grandes franchises, à l'inverse des groupes à taille humaine, l’agent immobilier peut rapidement avoir l'impression d'être un numéro perdu dans la foule.

Ses remarques ne sont plus prises en compte comme elles le devraient. Peu à peu, il lui semble que l'enseigne qui le guide perd pied avec le terrain. Loin de la structure dirigeante, il n’est plus qu’une agence parmi de nombreuses autres. A l'inverse, dans un petit réseau challenger, il profite souvent d'une grande proximité avec la tête de réseau, ainsi qu'avec les autres agences membres.

Non seulement, l’entrepreneur bénéficie d’échanges réguliers sur ses véritables problématiques au quotidien, mais en plus, il n’a pas à conjuguer avec la lourdeur administrative des grandes structures.

Pour exemple, le réseau La Résidence vous fait bénéficier, en plus de cette proximité, d'un coaching personnalisé avec un interlocuteur unique qui suit votre développement. Celui-ci connait parfaitement votre actualité. Il est l'interface idéal pour adapter les outils du réseau à vos besoins particuliers.

La liberté d'implantation géographique.

Un réseau jeune et en pleine croissance dispose par définition d'un maillage géographique moins dense.

Contrairement à un grand groupe, qui possède déjà de nombreuses agences dans la même ville ou le même département, un réseau de petite taille vous offre la liberté de vous installer là où vous le souhaitez.

Trop souvent, les agents immobiliers qui décident de rejoindre un grand groupe, se retrouvent installés sur une zone saturée de concurrents, avec une ou plusieurs agences du même nom exploitant les mêmes prospects et les mêmes clients.

Si une commune vous plait parce que vous avez l'habitude d'y travailler, ou tout simplement si vous êtes attirés par une région particulière, vous avez toute latitude pour y affilier ou créer votre affaire sous les couleurs de votre réseau challenger.

Vous pouvez même avoir l'opportunité d'être la première agence de la jeune franchise sur votre communauté d’agglomération ou votre département, ce qui vous offrira des avantages supplémentaires, réservés aux pionniers et aux fers de lance de votre réseau en croissance.

L'agilité technologique et marketing.

Lorsqu'on est petit, il faut avoir des idées pour sortir du lot !

Très souvent, les nouveautés et les révolutions sont dues aux challengers plutôt qu'aux grands groupes. En effet, ces derniers prennent l’habitude de se reposer sur leurs acquis et ils ont moins la nécessité de trouver des options disruptives.

Pour exemple, fort de son service R&D intégré, la licence de marque Résidence a toujours privilégié l'innovation technologique et l'audace marketing.

C'est ainsi qu'elle s'est fait remarquer pour ses outils innovants tels que la pige géolocalisée disponible dans son logiciel métier, qui permet à ses négociateurs de visualiser instantanément tous les biens mis en vente sur un secteur, par les agences concurrentes, et les particuliers.

Citons également son concept-store exclusif qui propose une vraie expérience sensorielle et festive aux visiteurs de l'agence physique. Evoquons encore son implantation de l'intelligence artificielle pour cibler plus finement les porteurs de projets et augmenter l'efficacité de ses plateformes internet et de ses envois en marketing automatisé.

L'agilité technologique du réseau La Résidence s'est aussi illustrée dans des outils tel que le traitement en photographie HDR implanté dans son logiciel Action ou la recherche par temps de trajet disponible sur le site du groupe et celui de chacune des agences.

Parmi les autres particularités de La Résidence, vous pourrez également apprécier son utilisation très fine et très efficace des réseaux sociaux, avec aussi son application Social-Maker qui permet à chaque gérant d'agence d'exploiter en toute facilité le potentiel des médias actuels.

Les atouts d'un collectif dynamique.

Rejoindre un petit réseau, c'est aussi profiter des possibilités offertes par un collectif dynamique.

Une agence seule ne peut passer son temps à chercher les meilleures options techniques. Elle n'a ni les moyens ni le temps d'un groupe pour s'offrir des outils concurrentiels et une stratégie d'enseigne.

Lorsqu'un agent se lance avec La Résidence, il profite dès ses premiers jours d'activité de plus de 35 ans d'expérience, avec une licence de marque parmi la plus complète du marché, accessible pour 0 € de droits d’entrée.

Pour exemple, le Centre de Formation intégré de La Résidence facilite toutes les montées en compétence de vos collaborateurs, de même que l'intégration de nouveaux candidats au sein de votre équipe. Et pour le recrutement, les soirées Carrières Speed Jobbing organisées par le réseau sont un atout de poids qui vous simplifie la recherche et la sélection des nouveaux talents.

Sans oublier, l'immense avantage de la mutualisation des coûts et des ressources. Avec La Résidence, vous profitez par exemple d'une centrale d'achat qui vous fait bénéficier de tarifs négociés sur les grands portails d'annonce. Vous disposez également de nombreuses animations tout au long de l'année, et de plusieurs magazines imprimés à fort tirage pour mettre en avant vos exclusivités.

Sans oublier toutes les actions du groupe qui permettent d'optimiser votre référencement local, comme par exemple l'animation de vos pages Etablissement Google (anciennement My Google Business), ou encore les publications régulières de contenus variés sur les blogs et sur les réseaux sociaux.

En résumé, un réseau challenger tel que La Résidence vous offre tous les avantages d'une grande franchise sans les inconvénients. Une option gagnante pour se lancer en toute sécurité, augmenter rapidement sa rentabilité et pérenniser son activité.

Je découvre le réseau La Résidence !

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre

Nos actualités à la une

PACK DIGITAL : La Résidence accroît son impact sur les réseaux sociaux
Depuis plusieurs années, le succès des agents immobiliers se joue aussi sur les réseaux sociaux. Pour maximiser l’impact local d’une […]
Lire l'article
Merci à nos clients pour cette belle preuve de confiance !
Les avis clients : une boussole dans l’océan de choix qu’offre le marché immobilier Les avis clients sont devenus un […]
Lire l'article
Kacem Letaief
Interview de Kacem Letaief, adhérent de la franchise immobilière La Résidence
Kacem est dirigeant de l'agence immobilière La Résidence aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines. Il nous raconte son parcours et pourquoi […]
Lire l'article
Toutes les actualités
  • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
    Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
    Lire l'article
  • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
    La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
    Lire l'article
  • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
    Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
    Lire l'article
© Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram