Accueil » Atouts du concept-store La Résidence pour agences

Atouts du concept-store La Résidence pour agences

Publié le 11/02/22

Une maison qui a de la personnalité séduit toujours plus qu'une habitation impersonnelle et banale. De même, l'aménagement et la décoration d'une agence immobilière peuvent devenir des cartes maîtresses pour son succès. Le nouveau concept-store "The Factory" du réseau immobilier La Résidence propose à ses agences membres un lieu physique mémorable exclusif. Adapté aux attentes des porteurs de projets, acheteurs ou vendeurs de bien, cette scénographie tonique et colorée marque les coeurs et les esprits, multipliant les occasions de contact et offrant un moment de rencontre et de convivialité, à la fois étonnant et chaleureux. Découvrez comment les agences La Résidence offrent de vivre une expérience unique à leurs visiteurs.

Des agences qui racontent une histoire.

Plus qu'un accueil, une signature ! Le nouveau concept-store "The Factory" s'inscrit dans la stratégie de l'enseigne : professionnel et plein de fantaisie, dynamique et audacieux, empathique et convivial.

Impossible d'y rester indifférent. Les espaces physiques des agences La Résidence déploient un univers qui devient un véritable appel aux sens, un lieu d'échanges et de partages.

Développant une palette de couleurs toniques et acidulées, empruntée aux artistes du Pop Art new-yorkais des années 70 - 80 et au monde du gaming, la décoration marie avec harmonie cette ambiance post-moderne, avec les éléments naturels, tels que les végétaux et le bois, et les matériaux bruts, tels que le béton et l'acier.

Inspiré du célèbre sculpteur Richard Orlinski, de grandes figurines représentant des animaux de la jungle peuplent l'espace entre les bureaux cosy et les plantes.

Cerise sur le gâteau, le lieu est interactif et l'agence peut accueillir des vernissages et des expositions artistiques au sein de ses locaux.

Une théâtralisation des espaces pour accroître la visibilité locale.

En plus de créer une identité forte, le concept-store "The Factory" des agences La Résidence propose une théâtralisation qui génère une visibilité locale accrue.

L'organisation régulière d'évènements artistiques se prêtent à de multiples occasions d'inviter les prospects et clients acheteurs ou vendeurs de bien, mais aussi tous les prescripteurs, tels que les commerçants, les artisans et les personnes travaillant aux alentours de l'agence.

Ces évènements peuvent donner lieu également à une communication locale par voie digitale sur les réseaux sociaux pour augmenter encore le lien avec le tissu local.

Un concept-store modulable et personnalisé.

En plus de faire parler de lui et de créer l'attention, cet aménagement présente l'énorme avantage d'être totalement modulable.

Le concept-store "The Factory" est une évolution proposée à la carte. Même s'il propose des vitrines mieux agencées et plus lisibles, il n'implique pas de changements d'enseigne extérieure, par exemple. Les codes de la marque, tel que son logo, ne changent pas, et pour le gérant, adopter la nouvelle identité peut se faire pour un investissement parfaitement maîtrisé.

Les gérants choisissent à volonté les meubles, installations et décorations proposées par le réseau. A la mesure de ses envies et du budget qu'il souhaite allouer à cet aménagement, chacun peut ainsi s'approprier le concept en toute liberté.

Je découvre le Concept Store La Résidence !

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre

Nos actualités à la une

Article Intelligence artificielle dans l'immobilier
L'Intelligence Artificielle : un allié stratégique pour les agents immobiliers
L’immobilier évolue à grande vitesse ! Face à ses nombreuses performances, adopter l’Intelligence Artificielle n’est plus une option, mais une […]
Lire l'article
immobilier : les bonnes pratique sur les reseaux sociaux
Les bonnes pratiques des agents immobiliers sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour les agents immobiliers, qui s'inspirent des stratégies des influenceurs et des […]
Lire l'article
immobilier : les bonnes pratique pour se former
Formation Immobilière : quelles compétences pour s’adapter à un marché en mutation ?
Le marché immobilier évolue, les agents s'adaptent ! Avec des prix de biens qui baissent, des taux toujours élevés bien […]
Lire l'article
Toutes les actualités
  • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
    Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
    Lire l'article
  • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
    La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
    Lire l'article
  • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
    Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
    Lire l'article
© Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram