Une maison qui a de la personnalité séduit toujours plus qu'une habitation impersonnelle et banale. De même, l'aménagement et la décoration d'une agence immobilière peuvent devenir des cartes maîtresses pour son succès. Le nouveau concept-store "The Factory" du réseau immobilier La Résidence propose à ses agences membres un lieu physique mémorable exclusif. Adapté aux attentes des porteurs de projets, acheteurs ou vendeurs de bien, cette scénographie tonique et colorée marque les coeurs et les esprits, multipliant les occasions de contact et offrant un moment de rencontre et de convivialité, à la fois étonnant et chaleureux. Découvrez comment les agences La Résidence offrent de vivre une expérience unique à leurs visiteurs.
Des agences qui racontent une histoire.
Plus qu'un accueil, une signature ! Le nouveau concept-store "The Factory" s'inscrit dans la stratégie de l'enseigne : professionnel et plein de fantaisie, dynamique et audacieux, empathique et convivial.
Impossible d'y rester indifférent. Les espaces physiques des agences La Résidence déploient un univers qui devient un véritable appel aux sens, un lieu d'échanges et de partages.
Développant une palette de couleurs toniques et acidulées, empruntée aux artistes du Pop Art new-yorkais des années 70 - 80 et au monde du gaming, la décoration marie avec harmonie cette ambiance post-moderne, avec les éléments naturels, tels que les végétaux et le bois, et les matériaux bruts, tels que le béton et l'acier.
Inspiré du célèbre sculpteur Richard Orlinski, de grandes figurines représentant des animaux de la jungle peuplent l'espace entre les bureaux cosy et les plantes.
Cerise sur le gâteau, le lieu est interactif et l'agence peut accueillir des vernissages et des expositions artistiques au sein de ses locaux.
Une théâtralisation des espaces pour accroître la visibilité locale.
En plus de créer une identité forte, le concept-store "The Factory" des agences La Résidence propose une théâtralisation qui génère une visibilité locale accrue.
L'organisation régulière d'évènements artistiques se prêtent à de multiples occasions d'inviter les prospects et clients acheteurs ou vendeurs de bien, mais aussi tous les prescripteurs, tels que les commerçants, les artisans et les personnes travaillant aux alentours de l'agence.
Ces évènements peuvent donner lieu également à une communication locale par voie digitale sur les réseaux sociaux pour augmenter encore le lien avec le tissu local.
Un concept-store modulable et personnalisé.
En plus de faire parler de lui et de créer l'attention, cet aménagement présente l'énorme avantage d'être totalement modulable.
Le concept-store "The Factory" est une évolution proposée à la carte. Même s'il propose des vitrines mieux agencées et plus lisibles, il n'implique pas de changements d'enseigne extérieure, par exemple. Les codes de la marque, tel que son logo, ne changent pas, et pour le gérant, adopter la nouvelle identité peut se faire pour un investissement parfaitement maîtrisé.
Les gérants choisissent à volonté les meubles, installations et décorations proposées par le réseau. A la mesure de ses envies et du budget qu'il souhaite allouer à cet aménagement, chacun peut ainsi s'approprier le concept en toute liberté.