Depuis leur apparition, les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans la stratégie de communication du réseau immobilier La Résidence. Dans ce domaine nous avons acquis une réelle efficacité dont profite chacune des agences membres. Pour exemple, en 2019, La Résidence était élue 3ème réseau immobilier le plus engageant sur Facebook en France ! Aujourd'hui, grâce au nouveau Pack digital proposé aux agences nous augmentons encore la portée de ces actions social-media. Désormais, en plus des contenus proposés à la fois sur Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube et Google My Business, chaque agence peut également émettre ses propres parutions avec la nouvelle application mobile Social-Maker. Plus de plateformes sociales, plus de contenu de qualité, plus d'opérations réalisées chaque année... découvrons en détails la nouvelle force de frappe du Pack Digital La Résidence.
Une présence élargie sur les réseaux sociaux.
De nos jours, sur les 91% de la population qui sont internautes (59,47 millions), Facebook réunit près de 46,4 millions d'utilisateurs, Instagram compte quant à lui 22 millions d'utilisateurs et LinkedIn attire près de 20 millions d'utilisateurs actifs chaque jour1.
Les réseaux sociaux sont donc devenus à la fois un canal incontournable mais aussi des voies de diffusion complémentaires pour toucher les acheteurs et les vendeurs de biens.
Très performant sur le social-média, La Résidence propose désormais dans son nouveau Pack Digital une plus grande visibilité sur les réseaux, avec plus de contenus et plus de plateformes prises en compte.
Chaque agence membre bénéficie à présent d'une diffusion de qualité adaptée à de nombreux réseaux, à la fois sur Facebook, Instagram, LinkedIn et aussi sur Google My Business (incontournable pour booster le référencement local).
Ces parutions sont multiples et variées. Elles sont réalisées de manière automatique sur les comptes sociaux créés spécifiquement pour chaque agence, grâce au pack digital.
Elles peuvent concerner en premier lieu la diffusion des articles rédigés chaque mois pour le blog de La Résidence. En plus d'animer la communauté de fans de chaque agence, cette parution des articles a un effet démultiplicateur de trafic vers le site amiral auquel sont reliés tous les sites de chaque agence.
Le deuxième type de posts publiés concerne des communications créatives sur l'image de marque du réseau La Résidence. Ces « Creative content » participent à renforcer votre notoriété et votre attractivité en bénéficiant de l'immense caisse de résonnance des réseaux sociaux. Ils peuvent être constitués de posts avec des images et des vidéos pour augmenter l'engagement de vos « fans ».
Les autres catégories de parutions correspondent à des informations personnalisées sur chaque agence (actualité, équipe, résultats, etc…) et également des partages de liens d'informations (curation de contenu) qui peuvent intéresser votre communauté de prospects et de clients acheteurs et vendeurs de biens.
Ces derniers liens d'informations, très réguliers, contribuent à asseoir votre crédibilité, à créer des occasions d'échanges et à animer en continu les comptes sociaux spécifiques de chaque agence.
Le Social-Maker dans l'appli mobile la Résidence.
En plus de la publication automatisée des biens en Ventes Privées et des biens vendus sur leur secteur (grâce au logiciel Action), chaque agence La Résidence peut également faire paraitre des communications personnalisées de manière pro-active sur ses comptes Facebook, Instagram et Google My Business.
Pour cela, le nouveau pack digital donne accès à la fonctionnalité Social-Maker disponible dans l'application mobile La Residence.
Grâce au Social-Maker, le manager, le gérant, le chef d'équipe, ou la personne désignée peut poster directement des informations personnalisées, des photos ou des vidéos, sur les comptes sociaux de son agence. Ces parutions exclusives peuvent également être planifiées à l’avance pour une édition au moment voulu.
L'outil propose une étape de validation afin d'harmoniser les communications de l'enseigne. Chaque post est ainsi validé en back-office avant sa diffusion.
Dès la validation obtenue sur l'appli mobile Social-Maker, la parution s'opère sur le fil d'actualité Facebook, Instagram ou Google My Business de l'agence émettrice.
Des actions digitales renforcées toute l'année.
Le nouveau Pack Digital permet également de renforcer la présence digitale de l'agence, tout au long de l'année.
Chaque agence du réseau peut ainsi partager ses offres d'emplois par le biais de Facebook ou de Linkedin, afin d'optimiser son recrutement.
Par ailleurs, toutes les 3 semaines, une e-newsletter personnalisée aux couleurs de l’agence est envoyée sur ses bases de données clients et prospects.
De plus, afin de renforcer l’attractivité et le trafic de l'agence, 4 opérations de jeux promotionnels sont organisées chaque année dans l’ensemble du réseau. Pour chacune de ces campagnes, des posts vidéos et sponsorisés sont publiés sur les comptes sociaux de l'agence.
Enfin, le nouveau pack digital propose également, en option supplémentaire, une exploitation de la publicité sur Google, avec des campagnes d’achats de mots clés sur Google Ads, pour chacune des agences.
Disponible à la demande et sur devis, cette action permet de multiplier la visibilité de l'agence et génère de nombreux mandats supplémentaires, tant il est vrai que le moteur de recherche Google concentre en France l'immense majorité des recherches effectuées par les internautes.