Plus que jamais, les agences immobilières cherchent à peaufiner leurs échanges avec les acheteurs et les vendeurs de biens. À l'heure où les taux de crédit élevés et la conjoncture inflationniste tendent le marché, La Résidence aiguise ses atouts pour améliorer la relation avec ses clients : l’envoi d'emailings personnalisés tout au long du parcours d’achat ou de vente s'avère un outil très souple et très efficace. Cette nouvelle fonctionnalité disponible au cœur du logiciel métier Action permet aux commerciaux de concevoir rapidement et simplement des emailings avec un contenu adapté à chaque étape du parcours clients. Dans cet article nous découvrirons comment il enrichit les échanges et renforce la position de La Résidence sur le marché immobilier.
Comment fonctionne l’envoi d’emailings personnalisés dans le logiciel La Résidence ?
Pour optimiser leur relation-client, les agents immobiliers et les conseillers ont besoin d'envoyer des emails de qualité, parfaitement ajustés à leurs objectifs et à leur clientèle.
Tout comme une maison est unique, les porteurs de projet immobilier, acheteurs ou vendeurs de biens, le sont aussi. C’est pourquoi l'une des clés d’un email réussi est d'offrir un contenu sur-mesure, idéalement adapté à la situation et aux besoins des destinataires.
Pour ce faire, différentes solutions existent sur le marché, type Sarbacane, Brevo, Mailjet, ou encore Kiliba, mais les agents immobiliers n'ont pas vocation à devenir des experts sur ces multiples logiciels bien souvent trop complexes. C’est pourquoi, La Résidence offre à ses adhérents une nouvelle fonctionnalité, inclus dans le logiciel métier « Action » exclusif au réseau, dont ils se servent pour gérer leur activité au quotidien.
Désormais, dans le logiciel interne, les équipiers La Résidence peuvent accéder à une bibliothèque d’emails adaptés aux besoins, aux préférences et à la situation unique de chaque client. Les commerciaux peuvent ainsi trouver rapidement et facilement le matériel nécessaire à leur communication. Ce qui leur permet de gagner un temps précieux tout en garantissant une cohérence dans leurs échanges avec la clientèle.
Un gain d’efficacité à chaque étape du parcours client.
L'importance du contenu et du design est l'un des critères majeurs pour l'efficacité d'une communication par email. Il influencera notamment les taux d'ouverture, de clics, de conversion et de désabonnement, principales mesures d'évaluation de la qualité d'un courriel.
À chaque étape du parcours client, les équipiers La Résidence utilisent la nouvelle fonctionnalité pour créer des communications sur-mesure, parfaitement optimisées pour donner à leur message la plus grande portée.
De la naissance d'un besoin à la prise de décision du client, en passant par la recherche d'informations, la comparaison des solutions, l'utilisation des services de l'agence, ainsi que la fidélisation, chaque agent immobilier La Résidence utilise le logiciel interne pour améliorer la fluidité de la relation avec son client.
Ils peuvent ainsi offrir aux porteurs de projet, une expérience client optimisée et de qualité. Un impératif crucial pour se démarquer des agences concurrentes et faire la course en tête sur le marché immobilier actuel.