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Optimisation des avis clients par La Résidence

Publié le 03/01/23
Pour acheter ou vendre un bien, l'immense majorité des clients potentiels d'une agence immobilière commence par se renseigner sur internet. Dans ce processus de sélection, les avis clients sont devenus le critère numéro un pour choisir un partenaire immobilier. Non seulement, ces retours d'expérience incitent vos prospects à vous sélectionner mais ils ont également une influence cruciale sur votre référencement local, à savoir votre visibilité dans les résultats de recherche. Quel est l'impact d'un grand nombre d'avis positifs et de qualité sur votre chiffre d'affaires ? Comment les agences membres du réseau La Résidence Immobilier optimisent la récolte et l'exploitation de ces avis-clients ? Voici quelques révélations…

Visibilité et légitimité : les atouts des avis clients.

Une personne ou une entreprise recommandée aura tout naturellement plus de « sex-appeal » aux yeux de ses prospects. Pourquoi ne pas lui faire confiance si d'autres ont déjà été satisfaits par ses services ?

Sur ce principe, les avis clients peuvent faire ou défaire la réputation d'une société. Depuis plusieurs années, leur qualité, leur fréquence et leur vérification sont donc devenus un enjeu pour nombre d'acteurs économiques.

C’est pourquoi des plateformes se sont développées pour optimiser la récolte de ces avis, mais aussi garantir leur validité et s’assurer qu'ils ne sont pas truqués. Dans le secteur immobilier, les plus courantes sont Opinion System, ou encore Immodvisor et Avis Vérifiés.

Ces avis, qui permettent de rassurer et d'attirer les clients potentiels peuvent être également collectés sur de nombreuses autres sources : sur les réseaux sociaux, ou encore les pages-jaunes, et naturellement sur le moteur de recherche le plus utilisé, à savoir les pages établissement de Google (anciennement Google MyBusiness).

Avoir une page établissement Google, régulièrement mise à jour, possédant un nombre d'avis positifs en nombre est d'autant plus essentiel que ce critère est prépondérant pour faire remonter l'agence dans les résultats de recherche Google, qui reste le moteur le plus employé sur internet (90% des recherches en France).

Plus votre page établissement Google possède une bonne note de satisfaction avec des avis positifs en nombre, et meilleur sera son référencement naturel local.

Pour exemple, M. Maxime Poupardin et M. Florian LeGuennec, gérants de l'agence La Résidence Pont-de-l'Arche (Département de l’Eure-27), ont développé une stratégie très proactive sur Google.

Ils ont ainsi demandé systématiquement à leurs clients acheteurs et vendeurs de laisser un avis sur la fiche d’établissement Google de leur agence. Aujourd'hui, leur page bénéficie d'une note de 4,9 avec près de 60 avis. Grâce à cela, installés depuis moins de 2 ans dans la ville, ils apparaissent toujours dans les 2 ou 3 premiers résultats lorsqu'un prospect recherche une agence sur leur zone géographique.

Résultat : plus de 80% de leurs nouvelles affaires ont été réalisées suite à ces prises de contact par internet.

Une large exploitation des avis clients grâce à l'écosystème La Résidence.

Les avis clients sont donc essentiels pour être visible, et apparaître comme étant digne d'intérêt, sérieux et efficace. Optimiser leur récolte est crucial, mais pas seulement. Il est également très important de savoir maximiser l’usage que l’on en fait.

Pour exemple, le réseau d'agences immobilières a développé une stratégie très efficace afin d'exploiter sur de multiples canaux ces avis clients positifs.

En plus de gérer la mise à jour de chaque page Établissement Google des agences, nous facilitons également la validation des avis-clients récoltés grâce à une fonctionnalité présente dans le logiciel métier « Action », exclusif au réseau. Chaque gérant peut ainsi très facilement se connecter sur son back-office et sélectionner les avis parus sur Google et Opinion System pour les repartager.

Dès lors, un ensemble d'actions se met en place de manière automatique.

Non seulement les avis sont édités sur leur plateforme respective, mais ils paraissent également sur le site internet de chaque agence. Dans une zone dédiée aux avis clients et aussi dans leur fil d'actualité spécifique.

Par ailleurs, un processus automatique permet de sélectionner 2 ou 3 avis, parmi les plus récents et les mieux notés pour les faire paraitre sur différents supports utilisés par l'agence. Sur les flyers qui servent au boitage, mais aussi dans le dossier estimation, délivré aux prospects vendeurs suite à une évaluation de biens.

Les écrans vidéo dynamiques qui sont installés en vitrine, diffusent également ces avis positifs les plus récents.

Enfin, dès qu'un avis est validé par le gérant de chaque agence, il est également publié sous forme de post avec texte et image, sur le fil d'actualité des réseaux sociaux dédiés à chaque agence (Facebook, Instagram et page Établissement Google.)

Ainsi les agences La Résidence Immobilier bénéficient non seulement d’un approvisionnement en nombre et régulier de nouveaux avis clients, mais en plus, elles multiplient leur efficacité en exploitant sur de multiples canaux l’effet bénéfique de ces retours d’expériences.

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