Accueil » Optimisation du recrutement chez La Résidence

Optimisation du recrutement chez La Résidence

Publié le 03/05/22

Le secteur immobilier recrute chaque année un nombre croissant de nouveaux talents. Métier chaleureux, humain, convivial, offrant des missions variées, de nombreuses opportunités d’évolution et l'avantage d'être accessible sans diplôme, l’activité séduit les jeunes comme les personnes en reconversion professionnelle. Reste un enjeu de taille : comment attirer les meilleurs profils dans votre agence immobilière ? Gestion centralisée, soirée carrières speed-jobing, centre de formation intégré… La Résidence soutient ses agences membres pour renforcer leurs équipes et faciliter l'intégration des nouveaux venus.

Une enseigne attractive qui séduit les bons profils.

Pour accompagner leur développement, les agences immobilières sont toujours à la recherche de candidats issus de tous les horizons. Afin d'attirer les meilleurs talents, La Résidence a pris en main de manière active le recrutement dans ses agences.

De nombreux candidats postulent à l'échelon du groupe et viennent enrichir une CV'thèque mise à disposition des membres du réseau. Les agences La Résidence profitent ainsi d'un réservoir de candidats pour répondre à leurs besoins de nouveaux collaborateurs.

Elles peuvent également poster leurs annonces sur le site internet amiral du groupe. La Résidence les accompagne aussi pour éditer leurs propositions de postes sur les portails d'annonces les plus fréquentés et pour les diffuser sur les réseaux sociaux du groupe.

Par ailleurs, toutes nos agences sont aidées pour la rédaction des annonces, le choix des postulants, l'organisation des entretiens et la sélection des meilleurs profils.

En plus de bénéficier d’un apprentissage spécifique au recrutement, dispensé dans notre centre de formation certifié Qualiopi, les membres du réseau peuvent également s'appuyer sur des opérations mutualisées, telles que les soirées Carrières speed-Jobbing.

Une formule gagnante : les soirées Carrières speed-jobbing.

La Résidence organise régulièrement des soirées Carrières sur le modèle du speed-dating.

Le principe est simple : 5 à 6 patrons d'agences La Résidence se réunissent pour chaque soirée et durant deux heures ils font passer les entretiens à une vingtaine de candidats à la recherche d'un poste dans l'immobilier.

Chaque recruteur rencontre à tour de rôle les postulants pour découvrir leurs qualités et leurs motivations. Une manière très efficace de sélectionner les personnes les plus aptes à intégrer leur équipe.

De leurs côtés, les candidats découvrent tous les attraits d'un emploi au sein du réseau et obtiennent rapidement une proposition adaptée à leurs attentes.

Permettant de centraliser la rencontre des candidats, les soirées speed-jobbing évitent de perdre du temps à organiser de multiples rendez-vous sur plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Chaque gérant ou manager La Résidence peut également partager ses impressions avec d'autres patrons du réseau afin d'affiner sa propre sélection.

Très efficaces, les soirées Carrières La Résidence rencontrent un fort succès. Elles sont annoncées par des vidéos promotionnelles et des posts-évènements sur les réseaux sociaux, tels que Linkedin, Instagram, MyGoogle Business et Facebook.

Une intégration facilitée par le Centre de Formation la residence.

En plus d'offrir une ambiance de travail très conviviale et la possibilité d'évoluer rapidement au sein du réseau, voire de créer sa propre agence, La Résidence facilite l'intégration des nouveaux venus avec son Centre de Formation intégré.

Certifié Qualiopi, le Centre de Formation La Résidence permet d'acquérir rapidement les compétences nécessaires. Il facilite aussi le respect des obligations légales de ce métier réglementé.

Les parcours d’enseignement proposés sont complets et variés. Compétences juridiques et commerciales, prospection et transaction avec les acquéreurs et vendeurs de biens, instructions obligatoires et certifiantes... chacun peut également se former aux outils, à la philosophie et aux méthodes La Résidence.

Les débutants comme les professionnels en reconversion peuvent ainsi rapidement donner le meilleur d'eux-mêmes au sein de l'agence qu'ils rejoignent.

Découvrez nos solutions de recrutement

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre

Nos actualités à la une

En 2024, pourquoi s'affilier ou créer son agence immobilière au sein d'un réseau ?
-22 % de transactions dans l’ancien, un recul historique jamais vu depuis 50 ans, le monde de l’immobilier aborde 2024 après une […]
Lire l'article
Pour vos photos immobilières : La nouvelle Application HDR One !
La photographie immobilière bouge avec son temps ! Aujourd’hui, une nouvelle application est disponible pour les particuliers et les professionnels […]
Lire l'article
Nouvelles durées d'emprunt à 30 ans : un marché dégrippé ?
Depuis début janvier 2024, deux banques régionales ont annoncé l'autorisation d'octroi de crédits avec un délai de remboursement maximal de […]
Lire l'article
Toutes les actualités
  • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
    Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
    Lire l'article
  • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
    La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
    Lire l'article
  • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
    Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
    Lire l'article
© Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram