Accueil » ChatGPT : la révolution des annonces La Résidence!

ChatGPT : la révolution des annonces La Résidence!

Publié le 23/05/23

L’intelligence artificielle « ChatGPT » fait couler beaucoup d’encre ! Capable de générer des contenus automatiquement, de façon simple et avec une qualité jusque-là inégalée, ChatGPT s’impose d’ores et déjà comme un « game-changer » dans de nombreux métiers, notamment ceux de l'immobilier. Plus qu'un générateur de textes, cette IA accessible au grand public depuis fin 2022, est si performante qu’elle peut s’utiliser comme un véritable super-assistant. Pour exemple, en intégrant cette technologie dans son logiciel métier Action, le réseau La Résidence immobilier révolutionne la rédaction des annonces immobilières de qualité professionnelle.

ChatGPT dans le logiciel métier La Résidence Immobilier : comment ça marche ?

Indispensable pour mettre en avant les biens mis à la vente, les annonces immobilières se doivent d'être impactantes, précises et adaptées.

Pas toujours simple ! Même s'ils sont aguerris dans l’exercice de cette pratique imposée, les agents immobiliers passent toujours du temps à créer ces textes courts et personnalisés.

En plus d'être chronophage, cette rédaction réclame un véritable savoir-faire. Les annonces doivent sortir du lot pour attirer des acquéreurs fiables. En plus d’avoir à respecter des normes juridiques précises, ces textes promotionnels ont également pour impératif de limiter autant que possible la part de subjectivité du rédacteur afin de mieux séduire les visiteurs potentiels.

Grâce à l'utilisation des toutes dernières avancées de l'intelligence artificielle, les équipes du réseau immobilier La Résidence bénéficient désormais d'un avantage concurrentiel majeur. Elles ont en effet la possibilité de produire rapidement et facilement le texte de leurs annonces directement à partir de leur logiciel métier "Action".

En effet, l'intégration de ChatGPT dans ce logiciel métier, exclusif au réseau, permet d'obtenir en quelques secondes des annonces personnalisées à partir des fiches descriptives de chaque bien entrés dans le catalogue La Résidence.

Cette fonctionnalité exclusive représente un gain de temps considérable pour les équipes du réseau.

Elle garantit aussi des annonces de grande qualité.

Le conseiller La Résidence peut par exemple préciser en une seule requête, la longueur et la tonalité de l'annonce qu'il souhaite obtenir : chic, décontracté, sérieux, humoristique ou encore professionnel, enthousiaste ou informatif. Le style des annonces est alors très facilement personnalisable afin de mieux cibler les acquéreurs potentiels.

En quelques secondes, le négociateur ou l'agent obtient un texte qu'il peut utiliser sans rien y changer, ou peaufiner selon ses besoins.

C'est donc un nouvel atout décisif dont bénéficie les équipes La Résidence immobilier afin de mieux séduire les porteurs de projets. Un avantage supplémentaire pour optimiser leur efficacité tout en multipliant leur rentabilité et en simplifiant leur travail.

Une fonctionnalité supplémentaire dans un logiciel immobilier à la pointe de l'innovation.

Cet usage des derniers progrès de l'intelligence artificielle vient s'intégrer dans un logiciel métier développé exclusivement pour les agences sous licence de marque La Résidence immobilier.

Ce véritable copilote professionnel intègre déjà l'intelligence artificielle dans quelques-unes de ces autres fonctionnalités.

Pour mémoire, cet outil permet de couvrir l'essentiel des besoins des conseillers et des agents dans leur activité quotidienne.

En premier lieu, grâce à lui, les conseillers peuvent optimiser toutes les étapes du parcours client. De la prospection à la fidélisation, le logiciel centralise toutes les données et permet d’automatiser un grand nombre de tâches. Il constitue par exemple une carte maitresse pour suivre et réaliser toutes les interactions effectuées avec les clients acheteurs ou vendeurs de biens, afin de garantir une expérience-client optimale.

Le logiciel Métier « Action » La Résidence est aussi un formidable outil de pige immobilière. Sur un secteur géographique donné, les équipes peuvent par exemple visualiser tous les biens mis en vente à l’aide d’une cartographie claire. Se concentrant uniquement sur les annonces de particuliers, cette pige offre aux conseillers un vivier de clients potentiels réellement exploitable.

Par ailleurs, des fonctionnalités exclusives La Résidence creusent l’écart avec les concurrents. Citons par exemple la visualisation des superficies équivalentes au bien à vendre grâce aux données cadastrales intégrées, qui offrent de pouvoir identifier les biens mis en vente par un propriétaire vendeur particulier, même si l'annonce ne comprend pas d'adresse précise.

En constante évolution, le logiciel métier « Action » la Résidence s’impose donc comme un outil sur-mesure et ultra performant pour multiplier la productivité et la rentabilité des agences immobilières du réseau.

Bon à savoir : la Licence de marque La Résidence propose aux agences immobilières indépendantes de s'affilier au réseau pour 0 euro de droits d'entrée, leur enseigne offerte*, un an de période d’essai, une redevance fixe et aussi des services à très bas coûts. 

Sources
* Enseigne offerte, dans la limite de 4000 euros HT.

Pour aller plus loin

Découvrir la licence La Résidence

Je découvre

Affilier mon agence au réseau La Résidence

Je découvre

Créer mon agence dans le réseau La Résidence

Je découvre

Nos actualités à la une

PACK DIGITAL : La Résidence accroît son impact sur les réseaux sociaux
Depuis plusieurs années, le succès des agents immobiliers se joue aussi sur les réseaux sociaux. Pour maximiser l’impact local d’une […]
Lire l'article
Merci à nos clients pour cette belle preuve de confiance !
Les avis clients : une boussole dans l’océan de choix qu’offre le marché immobilier Les avis clients sont devenus un […]
Lire l'article
Kacem Letaief
Interview de Kacem Letaief, adhérent de la franchise immobilière La Résidence
Kacem est dirigeant de l'agence immobilière La Résidence aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines. Il nous raconte son parcours et pourquoi […]
Lire l'article
Toutes les actualités
  • Pige immobilière : décupler la productivité de votre agence
    Pour un agent immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Sans prospection, pas de mandat, et sans mandat, […]
    Lire l'article
  • Quelles évolutions dans le pack-digital en mode rentrée 2022 ?
    La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et […]
    Lire l'article
  • Pourquoi rejoindre un réseau challenger comme la résidence immobilier ?
    Dans de nombreux secteurs d'activité et particulièrement dans l'immobilier, rejoindre un réseau de franchises est souvent l'option gagnante pour les […]
    Lire l'article
© Copyright 2023 - La Résidence Développement - Tous droits réservés
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram