Disposer d’une pige immobilière de qualité est un atout décisif. C’est l’un des premiers leviers d’acquisition de nouveaux mandats pour les professionnels de l’immobilier. Il s’agit donc d’un outil de prospection stratégique. Divers logiciels de pige existent sur le marché, mais le réseau La Résidence a fait le choix de développer son propre dispositif en interne afin de proposer une pige redoutable et sur-mesure. Directement intégrée dans le logiciel métier « Action », dont se servent au quotidien les équipes La Résidence, cette pige « maison » s’enrichit aujourd’hui de capacités encore plus puissantes…
Toujours plus d’annonces géolocalisées de biens vendus par des particuliers.
Chaque matin, lorsqu’ils ouvrent leur logiciel métier, les négociateurs et agents immobiliers La Résidence découvrent une sélection de biens à vendre sur leur secteur, avec l’adresse et les coordonnées de contact du propriétaire-vendeur. Autant de prospects qu’ils pourront démarcher directement afin de proposer leurs services et signer un mandat.Exclusivement centrée sur les annonces de particuliers, la pige immobilière La Résidence se focalise sur la qualité des données fournies. Elle permet ainsi de ne pas encombrer le négociateur avec de multiples sélections à effectuer et lui épargne de longues séances de tri.
Aujourd’hui, elle s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et de capacités toujours plus puissantes. En premier lieu, les sources d’informations exploitées (type le Bon Coin, Pap, …) ont été augmentées et affinées. De cette manière, chaque négociateur récupère un plus grand nombre d’annonces de particuliers vendeurs, qualifiées avec l’adresse et le numéro de téléphone.
Résultat : la pige remonte plus de biens localisés et plus de coordonnées de contacts directement utilisables. Pour le négociateur, c’est l’assurance de transformer un plus grand nombre de prospects en clients, et d’augmenter son chiffre d’affaires, avec ses prospects particuliers qui n’ont pas encore été démarchés par les agences concurrentes. Par ailleurs, l’exploitation des données s’est enrichie de fonctionnalités nouvelles en lien avec les outils de gestion-clients dont disposent les équipes La Résidence.
Un croisement toujours plus fin avec les bases de données La Résidence.
Développée par le service R&D La Résidence, la pige immobilière est intégrée au logiciel métier « Action », en lien avec tout l’écosystème du réseau. Sans changer d’interface, le négociateur peut mettre en œuvre immédiatement un ensemble d’opérations de prospections ciblées auprès des propriétaires-vendeurs identifiés. Le système fera ainsi automatiquement des rapprochements entre le numéro de téléphone et son historique dans le réseau. Le négociateur sait tout de suite, si le vendeur a déjà eu une relation commerciale auparavant avec La Résidence, en quelles années, sur quel type de projets, etc... de quoi bâtir une relation client de proximité sans attendre.
Par ailleurs, la fiche prospects identifiée fera l’objet de croisements automatiques avec le vivier d’acquéreurs potentiels déjà dans les bases de données du réseau. Disposant du numéro de téléphone du prospect, le négociateur peut ainsi déclencher immédiatement un envoi de sms pour informer le vendeur sur le nombre d’acquéreurs potentiels pour son bien, et susciter son intérêt.
Une rapidité qui peut faire toute la différence en vue d’un contact qui mènera à la signature d’un nouveau mandat de vente pour l’agence.
Une pige immobilière développée en exclusivité par le réseau La Résidence.
La Résidence a développé son propre outil de pige immobilière pour pouvoir disposer d’un outil sur-mesure, parfaitement adapté à ses besoins et à ses méthodologies de prospection.
Elle se veut ultra pratique et ergonomique. Pour exemple, le négociateur peut disposer d’une cartographie qui lui permettra de visualiser en un coup d’œil, les nouveaux biens à vendre sur un secteur donné, ainsi que leur adresse précise.
De plus, cette pige est intégrée au logiciel métier « Action » dont se servent les équipes au quotidien pour piloter leur activité. Elle devient ainsi un véritable assistant prospectif, relié à tout l’éventail des outils La Résidence. La détection de nouveaux projets de vente est riche et complète. Les données sont immédiatement associées aux outils de relation client dont disposent les équipes La Résidence.
D’autres fonctionnalités plus spécifiques sont également disponibles. Par exemple, la pige permet de croiser les données remontées, avec celles du repérage cadastral. L’avantage ? Si un bien à vendre est identifié sans son adresse, le système a la capacité de localiser le propriétaire-vendeur grâce aux informations de superficie.