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Évolutions du Pack-Digital La Résidence 2022

Publié le 29/09/22

La Résidence a toujours eu une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et sur internet. Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube et les pages établissements de Google (anciennement Google My Business) sont des canaux privilégiés que nous exploitons pour adresser les porteurs de projet immobiliers et pour servir les objectifs de nos équipes. Début 2022, l'application Social Maker était ajoutée pour vous permettre de gérer plus finement tous ces posts. Aujourd'hui nous étendons encore le nombre de plateformes sociales exploitées. C'est ainsi que nous ajoutons les posts d'annonces de biens sur Pinterest, mais aussi de nouveaux types de contenus, tels que les avis clients et les annonces de recrutement en vidéos. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le Pack-Digital La Résidence version rentrée 2022 ? Suivez le guide…

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Que comprend le pack digital La Résidence ?

Lorsqu'on est un réseau immobilier challenger, il faut avoir des idées pour sortir du lot.

Depuis toujours, La Résidence a adopté une stratégie disruptive de communication pour permettre à ses équipes d'exploiter pleinement tout le potentiel des réseaux sociaux. C'est ainsi qu'est né le Pack-Digital, proposé à chaque agence membre de la licence de marque La Résidence.

Ce Pack-Digital permet à la fois de publier de manière semi-automatisée du contenu de qualité et à une fréquence optimale sur Facebook, Instagram mais aussi sur chaque page établissement de Google. Ces pages établissement, (anciennement appelées Google MyBusiness), sont un excellent moyen d'optimiser le référencement local de chaque agence membre.

Depuis le début de l'année 2022, l'application Social Maker, offre au manager, gérant ou chef d'équipe de chaque agence de poster directement des informations personnalisées, des photos ou des vidéos, sur les comptes sociaux de son agence. Ces posts exclusifs peuvent également être planifiés à l’avance pour une édition au moment voulu.

En plus, de ces outils destinés aux réseaux sociaux, le pack digital comprend également un éventail complet de contenus sur de nombreux autres supports traditionnels. Comme par exemple, des articles mensuels sur le blog qui optimisent à la fois notre référencement national, la notoriété et la légitimité de l'enseigne La Résidence, auprès des porteurs de projets immobiliers.

Par ailleurs, le Pack-Digital comprend également 4 jeux d'animation pour marquer certains temps forts de l'année. Relayés dans chaque agence, ces jeux bénéficient d'un matériel de communication performant à la fois en digital et en supports imprimés, pour générer du trafic dans chaque agence.

Les bénéfices du Pack-Digital pour les agences La Résidence.

Pourquoi un tel Pack-Digital proposé aux agences membres La Résidence ?

En premier lieu, ce Pack-Digital permet d'augmenter la notoriété et la présence de chaque agence sur la toile internet. Un référencement à la fois national, mais aussi un référencement local qui permet à chaque agence par exemple d'apparaître dans les premiers résultats lorsqu'un prospect acheteur ou vendeur de biens fait une recherche sur internet.

De plus, les réseaux sociaux sont aujourd'hui un vecteur incontournable pour qui veut réussir dans l'immobilier.

Ils permettent notamment d'augmenter la notoriété de chaque agence sur internet mais aussi de créer du lien avec les porteurs de projets en fédérant une communauté autour de l'actualité de l'enseigne. Ils donnent également la possibilité de renforcer l'arsenal commercial proposé aux clients du réseau, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs de bien.

Enfin, tous ces outils viennent résoudre de nombreuses problématiques communes à toutes les agences immobilières, telles que l'attractivité de leur marque employeur, le recrutement de nouveaux négociateurs, ou encore le partage d'avis clients pour témoigner de la qualité de service et de l’engagement des agences La Résidence.

Quelles nouveautés pour la rentrée 2022 ?

Pour étendre encore l'efficacité opérationnelle du Pack-Digital, La Résidence Immobilier a augmenté à la fois le type de contenus créés et le nombre de plateformes sociales exploitées.

Désormais le Pack-Digital, permet également de publier des annonces de biens sur Pinterest, une plateforme sociale à fort impact pour renforcer le référencement naturel des agences sur Internet.

De plus, le réseau et chaque agence pourront désormais publier des annonces d'emploi en vidéo sur Facebook, Instagram, Linkedin et les pages établissement de Google.

Enfin, des avis clients en vidéo seront également créés pour être partagés sur les réseaux sociaux qui comptent pour étendre la visibilité numérique de chaque agence sur sa zone géographique respective.

Pour aller plus loin

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